Notre histoire
1930
L’histoire débute dès 1930, lorsque Hyacinthe Cantons s’installe à Capestang pour y cultiver quelques hectares de vigne en cave coopérative. Plusieurs années plus tard, son fils, Henri, perpétue la tradition familiale en poursuivant le travail de la vigne en parallèle de son activité professionnelle.
1994
Ainsi, imprégné du monde viticole depuis son enfance, c’est naturellement que Gilles Cantons se lance, en 1990, dans une carrière commerciale dans le milieu du vin. En 1994, Gilles créé sa société de négoce de vins avec la volonté de promouvoir l’identité de la région Languedoc.
Gilles n’hésite pas une seconde lorsque l’opportunité de reprendre une propriété nichée au cœur d’un écrin de verdure se présente à lui. C’est un véritable coup de cœur, d’autant plus que ce domaine, CHATEAU FONTANCHE, est situé tout près de son village natal. Il concrétise alors un souhait personnel : devenir vigneron et retrouver les valeurs pures de la terre et de la nature.
Le domaine de CHATEAU FONTANCHE dispose d’une situation privilégiée étant situé entre vignes et garrigues au cœur d’un site naturel exceptionnel et préservé classé Natura 2000.
Les vendanges se font traditionnellement dans un cadre familial et convivial, où amis et famille se mêlent afin de vous proposer des vins authentiques, qui sauront ravir vos papilles et égayer vos repas.
L’attention que porte Gilles à ses vignes est partagé par sa famille : Nathalie, sa femme, et ses deux enfants, Maxime et Marion.